Règlement
I - Conduite
- Aucune distinction n'est faite entre les membres en fonction de leur nationalité, religion ou position sociale. Seuls le grade et les diplômes sont pris en considération.
- Les membres doivent se rappeler que les arts martiaux sont avant tout une méthode d'éducation visant à assurer le développement des capacités physiques et des valeurs morales.
- Chaque membre s'engage à respecter les traditions, les professeurs, ainsi que les partenaires ou adversaires, aussi bien lors des entraînements au dojo qu'en compétition.
- Aucun trouble ne sera toléré à l'intérieur du club. Tous les membres doivent démontrer par leur attitude et leur comportement qu'ils ont complètement compris et assimilé la mentalité des arts martiaux.
- Il est recommandé de ne pas apporter d'objets de valeur (montres, bijoux, téléphones portables, etc.) car l'association ne sera pas tenue responsable en cas de vol.
II - Hygiène
- Chaque membre doit se présenter dans un état de propreté : les ongles des mains et des pieds doivent être coupés courts pour éviter des coupures et blessures. Les mains doivent être propres, avec du gel hydroalcoolique ou du savon. La propreté de la tenue d'entraînement (keikogi) doit également être respectée.
- Chaque membre doit contribuer au maintien de l'ordre et de la propreté dans le dojo, et particulièrement dans les vestiaires.
- Il est interdit d'arriver au club en kimono (ou keikogi) ; des vestiaires sont à disposition pour se changer.
III - Cotisation et licences fédérales
- Le paiement des cotisations est annuel pour une inscription de septembre à décembre et est payable lors de l'inscription. Le paiement des licences est annuel et ne fait l'objet d'aucune réduction en cours de saison.
- Un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique et à la compétition doit être fourni lors de l'inscription.
IV - Discipline
- Il est strictement interdit de manger sur le tatami.
- En cas d'infractions répétées au présent règlement, et après avertissement, les contrevenants seront exclus de l'association.
V - Assiduité
- Le pratiquant s'engage à suivre les cours avec régularité jusqu'à la fin de la saison sportive. En cas d'arrêt pour une raison grave, il doit en avertir l'enseignant.
VI - Droit à l'image
- L'image et la voix du licencié peuvent être captées par tout moyen dans le cadre des activités de l'association. L'adhérent autorise le club à utiliser ces captations d'image dans le cadre de l'association sur tout support de communication visuelle, tels que le site internet du club, Facebook, Instagram, ainsi que sur des calendriers sportifs, bulletins d'information, flyers, etc.
- Les adhérents ne souhaitant pas que leur image soit diffusée doivent en informer l'association lors de l'inscription et peuvent, s'ils changent d'avis, prévenir les responsables de l'association à tout moment.